Depuis 2020, le gouvernement a mis en place une loi pour lutter contre le gaspillage, notamment les déchets plastiques, et favoriser l’économie circulaire dans notre pays.

Chaque 1er janvier, de nouvelles mesures entrent en vigueur. L’année 2021 a vu se mettre en place l’interdiction de distribuer gratuitement des bouteilles en plastique dans les entreprises. Cette mesure vise à lutter contre les déchets plastiques en entreprise, ce qui a poussé les entreprises à s’organiser, notamment en installant des fontaines à eau et en distribuant des contenants écologiques et réutilisables.

Depuis le 1er janvier 2022, les ERP (établissements recevant du public) doivent installer des fontaines à eau dans leurs locaux pour ainsi supprimer la distribution/vente de bouteilles d’eau en plastique.

L’ensemble de ces mesures vise à réduire l’utilisation et les déchets plastiques dans les entreprises et les organisations. La pollution plastique dans le monde ne cesse de croître, année après année, malgré les politiques des gouvernements. La majorité des déchets plastiques se retrouvent dans nos océans, ce qui a un impact énorme sur la faune et la flore de ceux-ci. Il est important d’agir maintenant.

Talassa, via sa marque EMMO, s’engage dans cette démarche. Découvrez sur notre site notre gamme de fontaines à eau, pour les particuliers, les CHR, les entreprises et les collectivités. Vous trouverez également un large panel de contenants écologiques et réutilisables.