Nécessaire à notre bien-être, le magnésium, naturellement présent dans l’eau, contient des bienfaits importants. Mais quelle est la dose recommandée ?

Comment se retrouve-t-il dans nos robinets ?    

Cet oligo-élément (Mg2+), bon pour notre moral, est une source d’énergie pour nos cellules. Notre alimentation joue un rôle important pour pouvoir obtenir la dose journalière recommandée. Cependant, les aliments que nous mangeons, aussi variés qu’ils soient, ne fournissent pas toujours la quantité essentielle.  

En cas d’insuffisance, consommer une eau riche en magnésium est une excellente alternative pour pallier d’éventuelles carences, puisque notre corps est dans l’incapacité de fabriquer cette substance.  

Très important pour notre croissance, il aide le calcium à se fixer sur les os et les dents. Une fois la croissance terminée, il devient un véritable auxiliaire du tonus musculaire, il préviendrait de l’arthrose et de l’ostéoporose et éviterait les crampes.  

En contribuant à la régulation du rythme cardiaque et de l’hypertension artérielle, il agit également comme un antistress et un antifatigue naturel en régulant nos émotions. Très bénéfique à la digestion, la circulation sanguine mais également contre les douleurs prémenstruelles.  

En cas de carence en magnésium, il n’est pas impossible de ressentir quelques symptômes comme une faiblesse musculaire, des spasmes ou des palpitations, une accélération du rythme cardiaque au repos, ou une augmentation de stress sans raison apparente. 

Le taux d’oligo-éléments présent dans l’eau minérale mise en bouteille en plastique (négatives pour l’environnement) ne varie pas. Seule l'Hépar, contient un taux intéressant de magnésium avec 29 mg pour 1 verre d'eau.

Tandis que dans notre eau de source, et suivant votre région, la composition sera plus ou moins élevée. Consommer l’eau de votre réseau vous apportera ainsi entre 5 et 15% de la recommandation journalière en magnésium.  

Vous pouvez croître votre apport en magnésium de manière simple et sans avoir la nécessité d’acheter des bouteilles d’eau en plastique grâce au filtre EMMO. Directement positionné sous votre réseau, ce filtre va éliminer seulement les impuretés présentes dans l’eau comme les herbicides et pesticides.

La solution est donc de boire régulièrement et de s’alimenter de manière saine et équilibrée.