Pour rester hydrater au travail, quelques petites astuces et habitudes sont indispensables pour rester efficace tout au long de la journée.

Boire environ 8 verres d’eau par jour et adopter ces réflexes permet de lutter contre la déshydratation.  Il est possible de varier les plaisirs avec eau plate, gazeuse ou aromatisée, mais également avec le thé, le café ou la tisane qui sont de parfaits alliés santé, en limitant bien sûr sa consommation de sucre.

Si vous avez du mal à trouver de l’intérêt à l’eau et que vous préférez les sodas, une solution plus saine existe. Aromatiser son eau (plate ou gazeuse) en ajoutant des fruits, infuseront et donneront un goût moins fade et insipide que l’eau claire.

Les employeurs ont depuis quelques années l’obligation de mettre à disposition dans l’entreprise une source d’eau potable et fraîche pour tous les employés.

Boire régulièrement par petites gorgées permet de ne pas attendre d’avoir soif et donc d’être déshydrater. Il est important de toujours avoir une gourde ou un verre d’eau rempli à portée de mains pour faciliter la tentation.

Si vous avez accès à une fontaine à eau, sans bonbonne sur votre lieu de travail, vous aurez un accès quotidien libre et illimité à une eau de qualité, plus pure et toujours fraîche ! Il est même possible que vous ayez accès à une eau pétillante.

Programmer une alarme toutes les heures par exemple pour vous ressourcer auprès de cette fontaine et atteindre l’objectif de boire 1,5 litres par jour. Des applications pour rester hydraté permettent de mesurer l’eau que vous buvez tout au long de la journée.

Boire permet de rester actif tout au long de la journée. Pensez à l’environnement en apportant votre propre gourde durable et réutilisable est un bon moyen de ne jamais en venir à court d’eau.

Ce geste essentiel doit devenir un véritable réflexe, alors rendez-vous tous autour de la fontaine à eau et en possession de votre gourde !